Vie du collège et activités périscolaires

Collecte de lunettes

Par KARINE CHARTON-JANDOT, publié le mercredi 27 mars 2024 12:01 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 12:01
download.jpg

La classe de 6F du collège organise une collecte de lunettes de vue ou de soleil devenues inutiles pour vous et en bon état. C'est l'association du Rotary de Belleville qui est support de cette action. L'association est venue, lors d'une heure de vie de classe, présenter leur action. Les élèves ont souhaité participer à ce projet solidaire.

Les 6F se mobilisent donc pour récolter un maximum de paires de lunettes pour que les bénévoles du Rotary les apportent aux enfants des orphelinats ou aux personnes défavorisées de Madagascar. Il n'y a pas d'intermédiaire. Les lunettes seront remises en main propre aux bénévoles de la commission lunettes de l'association (le 16/05), qui se chargeront ensuite de les apporter dans leurs bagages personnels à Madagascar.

La collecte aura lieu la semaine du 29 avril au 3 mai. Les lunettes, sans l'étui, seront à déposer dans le carton qui se trouvera dans le hall du collège. Les élèves de 6F et moi-même Mme Thériot vous remercions pour votre contribution à cette action solidaire.