Présentation du collège

Guide "Objectif réussite pour nos collégiens"

Par Admin CHARTON-JANDOT, publié le lundi 11 septembre 2023 11:31 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 11:31
ain.png

Le Département de l’Ain a transmis le guide "Objectif réussite pour nos collégiens" en version numérique, via l'ENT, aux parents d'élèves des 51 collèges publics.

Chaque établissement a réceptionné cette semaine les versions papier à distribuer à chacun de vos élèves.

Ce guide est également consultable sur le lien ci-dessous :

Pourquoi ce livret ?

Pour présenter synthétiquement le rôle du Département au sein du collège et répondre aux questions que peuvent se poser les parents et leurs enfants :

Qui fait quoi : la collectivité du Département / ou la Direction de l’éducation nationale ? Construction, cantine, informatique, enseignement…

Comment fonctionne le Département et ses 46 élus ?

Le Plan ambition collège késako ? Investissement, éco d’énergie, vidéoprotection : un politique forte.

470 agents départementaux dans les collèges : accueil, entretien, cuisine… œuvrent chaque jour pour le bien-être de vos enfants.

Bien manger local à un prix raisonnable : à la cantine c’est possible !

Citoyenneté, environnement, sport, culture, loisirs… de nombreux dispositifs sont mis en place pour l’épanouissement de vos enfants.

Solidarité, routes, pompiers, sport : le Département vous accompagne aussi en dehors du collège… quel est notre budget ?

Votre enfant a besoin d’écoute, de conseil, d’une aide adaptée ou d’un job d’été : contactez les services dédiés !

16 pages à lire et à conserver pour mieux comprendre, et trouver des infos utiles, les chiffres clés et des contacts utiles.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.