Association sportive

Gymnastique Rythmique - Formation des jeunes juges et première rencontre de l'année

Par MALORY BICA, publié le mardi 12 mars 2024 22:18 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 22:18
Photo de groupe GR 2023 2024.jpg

Mercredi 14 février 2024, les élèves de l'AS gymnastique rythmique ont participé à leur première rencontre de l'année scolaire.

L'objectif était de présenter pour la première fois devant des juges leur enchainement aux massues (sorte de quilles) qu'elles travaillent depuis le début de l'année scolaire. Toutes ont réalisé des passages assez satisfaisants à ce stade de l'année. Les erreurs réalisées ont permis de mettre en évidence le travail à réaliser pour perfectionner les enchainements.

Les 7 jeunes juges du collège ainsi que ceux du lycée Edgar Quinet de Bourg en Bresse en ont profité pour se former. Après un rappel théorique, tous les juges ont pu s'entrainer en pratique à noter les équipes.

Nous retrouverons ces 25 gymnastes et 7 jeunes juges lors du championnat académique qui aura lieu le mercredi 10 avril 2024 à Bourg en Bresse.

Un grand bravo à toutes pour l'implication lors de cette après-midi.