Conseil de vie collégienne- Foyer des élèves

Par admin montceaux, publié le mardi 13 décembre 2016 10:05 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2016 10:09

Le conseil de vie collégienne est depuis peu installé au collège.

C’est une instance proposant au Conseil d’Administration des actions citoyennes et des actions visant à améliorer la vie des collégiens. Le C.V.C est constitué de 11 élèves : 9 élèves élus (3 élèves par niveau de classe) et  des deux élèves délégués au Conseil d’Administration.

Mme CARRY Maëliss et M. Jean Sébastien LAURENT (responsable service jeunesse CCM3r) encadrent les élus dans leurs échanges et la mise en place du foyer des élèves.

Les élus du C.V.C présenteront les actions envisagées pour 2017 ainsi que les règles de fonctionnement du foyer des élèves. Ce sera aussi l’occasion d’un moment convivial où les élèves s’échangeront des petits présents.

L’opération se déroulera le jeudi 15 décembre  au foyer des élèves (en face de l’étude) entre 8h30 et 15h45.

[endif]--![endif]--